Qui sommes nous?

Serenzo® - Parquet fabriqué en Autriche

 

L'expérience de Serenzo® dans le travail industriel du bois dur remonte jusqu'à 1890, lorsque l'arrière-grand-père du sociétaire actuel créa sa première entreprise de traitement du bois.

 

Contrairement aux autres producteurs qui se procurent du bois bon marché en provenance de chine ou d'Asie du sud-est et le vendent ensuite en Europe comme étant un "parquet de qualité", nous produisons nous-mêmes tous nos parquets Serenzo® dans nos usines. Serenzo® achète son bois seulement dans des exploitations forestières à gestion durable et dispose du logo FSC.

 

La première étape, et une des plus importantes, est le séchage. Serenzo n'achète pas de bois séché, reportant ainsi la responsabilité de la qualité à d'autres. Nous disposons de 15 chambres de séchage qui sèchent notre bois en douceur et avec précaution jusqu'à obtention du niveau d'humidité final fixé à 9%.

  

Serenzo® n'utilise pas non plus de bois en provenance des tropiques et contribue ainsi au soutien du poumon vert de notre planète. Sur le marché européen de grande quantité de bois tropical sont vendues comme étant FSC ou PEFC. En y regardant de près, on s'apercoit qu'il s'agit de marchandises vendues dans des circuits douteux. Nous ne voulons pas courir ce risque et soutenons ainsi l'environnement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Serenzo® exporte des parquets de haute qualité dans plus de 35 pays, et connaît donc les tendances et couleurs souhaitées par sa clientèle. Sa palette est par conséquent très large.

En tant que leader dans le domaine de l'innovation dans l'industrie du parquet, nous nous sommes fait un nom de portée mondiale. Serenzo compte parmis les plus grands producteurs d'Europe de parquets massifs.

 

Les classiques indémodables, les couleurs tendances, les parquets vieillis donnant une ambiance particulière à vos pièces, c'est tout cela que Serenzo incarne.

 

References Serenzo

Les parquets Serenzo ont été posés dans le cadre de projets exclusifs partout dans le monde. Vous trouverez ici quelques-unes de nos références.