Serenzo et l'environnement

.

Chez Serenzo®, nous ne nous posons pas seulement des questions sur l'environnement, nous vivons l'environnement activement. Pour la fabrication de nos produits, nous n'utilisons pas de bois tropical ou des essences menacées, mais seulement du bois en provenance d'exploitations forestières à gestion durable. C'est pourquoi Serenzo® a recu la certification Forestry Stewardship Council (FSC®)

 

 

Contrairement aux autres producteurs qui se procurent du bois bon marché en provenance de chine ou d'Asie du sud-est et le vendent ensuite en Europe comme étant un "parquet de qualité", nous produisons nous-mêmes tous nos parquets Serenzo® dans nos usines. Nos standards de fabrication correspondent aux plus élevés de notre branche.

 

De nombreux produits en provenance de forêts tropicales sont présentés comme des produits venant d'exploitations à gestion durable. Vous pourrez voir ici ce qu'il en est vraiment dans la pratique:

(- veuillez cliquer sur la ligne correspondante):

 

Rapport sur le traitement illégal du bois en Chine

Défrichage illégal et destruction de forêt en Russie 

Des centaines de vidéos sur le défrichage illégal en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud  

 

Les producteurs asiatiques en particuliers s'imposent sur le marché avec des produits bon marché. Ils n'ont d'égards ni pour l'environnement ni pour la protection du travail. Ils utilisent du bois volé ou du bois en provenance d'exploitations abusives et peuvent ainsi proposer des biens à bas prix.

En choisissant Serenzo® vous soutenez l'environnement et pouvez tranquillement profiter de votre parquet.

 

Vous trouverez notre certification FSC® ici. (Entrez simplement le non "Serenzo" dans la fenêtre de recherche)